La société

 

LE MOT D'HENRI DREYFUS, PRÉSIDENT DE LOCUSEM

 

Henri Dreyfus 2014 Le projet de LOCUSEM s’inscrit dans le cadre de la feuille de route stratégique de Strasbourg Eco 2020. Complémentairement aux filières d’innovation à très haute valeur ajoutée, l’accent y est également mis sur le développement des petites entreprises, de l’économie sociale et solidaire et des initiatives économiques dans les quartiers, pour promouvoir un territoire solidaire offrant plus d’emplois.

LOCUSEM a pour défi de créer de nouvelles capacités d’accueil dans les quartiers les moins favorisés de l’agglomération et des secteurs en rénovation, en réalisant et en gérant des pôles de commerce de proximité et des locaux d’activités pour des TPE (petits bureaux, petits ateliers), pour lesquels on relève actuellement un déficit d’offre des opérateurs immobiliers classiques.

Les premiers projets de LOCUSEM, montés entre 2012 et 2014 sous la présidence de Catherine Trautmann voient aujourd’hui le jour et permettront à de nouveaux entrepreneurs d’investir dans l’avenir et de réussir.
J’ai le plaisir de poursuivre la voie qu’elle a ouverte. Une nouvelle série de projets adaptés au contexte social et économique difficile qui est le nôtre vont se monter dans les tous prochains mois. Notre site vous en informera au fur et à mesure.

Henri Dreyfus
Président de LOCUSEM
Conseiller municipal délégué de Strasbourg
Conseiller général du Bas Rhin

 

NOTRE VOCATION

 

LOCUSEM a pour fonction d’investir et d’assurer le portage sur le long terme de locaux banalisés, non réalisés par le secteur privé. Outil de développement économique, la société doit pouvoir proposer des locaux correspondant aux attentes des entrepreneurs ciblés, notamment les TPE et les jeunes entreprises.

Nos objectifs :

  • Développer et gérer une offre locative de locaux destinés aux TPE et PME (bureaux et ateliers), en proposant notamment des surfaces de petite taille, difficiles à trouver sur le marché
  • Mettre en place de nouveaux pôles de commerce de proximité dans les quartiers qui se rénovent ou se créent, pour améliorer la vie au quotidien
  • Garantir une des loyers modérés correspondant aux capacités des TPE et PME
  • Apporter des solutions concrètes à l’économie sociale et solidaire

LOCUSEM s’est doté d’un plan d’affaires ambitieux et prévoit d’investir d’ici 2020 dans plusieurs dossiers immobiliers pour une surface totale de 15.000 m² environ.

NOS PROJETS EN COURS D'ÉTUDE

 

Cliquez sur nos derniers projets pour en découvrir les détails.

Centre commercial Cla

clairvivre-1
4 boutiques et un supermarché alimentaire à l’enseigne Norma
>> LIRE LA SUITE

Supermarché alimenta

hautepierre-1
Enseigne Aldi, en face de l’hypermarché Auchan
>> LIRE LA SUITE

Commerce de prêt à

kleber-1
Enseigne Stradivarius
>> LIRE LA SUITE

Boutique rue du 22 No

novembre-1
Boutique rue du 22 Novembre
>> LIRE LA SUITE